Contrôle des moustiques

La vie des moustiques commence dans l’eau. Les œufs sont dormants durant l’hiver et éclose au printemps, les larves se développent et les moustiques émergent de l’eau entre mai et juin. Ils sont principalement actif au crépuscule et deviennent inactif si la température nocturne descend en dessous de 15°C 

Larve de moustique (eid-med.org)      

 

Moustique (lesamisdeskikda.org)


Uniquement les femelles piquent. Elles utilisent les protéines présentes dans le sang pour le développement de leurs œufs. Une femelle peut pondre 200 à 250 œuf à chaque fois.

Il est impossible d’éliminer entièrement les moustiques d’un plan d’eau, mais nous pouvons limiter leur nuisance via nos solutions. Une étude a montré qu’une piqure de moustique toutes les 90 secondes dans un écosystème reste tolérable, au-dessus cela constitue une nuisance.

Les moustiques pondent leur œuf dans des eaux stagnantes, un petit bassin avec une eau stagnante est un habitat favorable pour les moustiques.

Nos systèmes permettent de mettre en mouvement l’eau stagnante et de limiter la surface d’eau stagnante propice à la pondaison.

13-Design